• Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #1
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #2
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #3
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #4
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #5
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #6
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #7
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #8
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #9
  • Ford Thunderbird Sportroadster (1963) #10
Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo Active Vehicle Photo

Ford Thunderbird Sportroadster (1963)

À vendre par ordre de client

Prix de vente, TVA comprise CHF 38'500.00

Highlights

La Ford Thunderbird Sports Roadster est une variante rare et remarquable de la légendaire «Bullet Bird»

Dis au revoir à ta voiture. Voici la dernière version d’un classique américain, un véhicule prêt à te faire découvrir un univers source de plaisir. 1963. Une évolution de la voiture la plus raffinée au monde. Telles étaient les deux premières phrases de la brochure de la Thunderbird de 1963.

Facts & Figures

Cylindres 8
Kilométrage 86'000
Cylindrée 6383 cc
Puissance (kW/ch) 300
Première immatriculation 1963
État du véhicule 3

Description

Construite de 1961 à 1963, la Thunderbird Sports Roadster de troisième génération est plus élancée et plus moderne. Comme les lignes élégantes évoquent les courbes de Pininfarina, il se pourrait bien que les Américains se soient inspirés du maître italien du design et de l’élégance.

Présente à de nombreux événements, la Thunderbird a également officié comme voiture de sécurité lors des courses d’Indianapolis et a même fait son apparition lors d’événements officiels d’État. À une époque marquée par les stars de cinéma glamour et la musique rythmée, la Sports Roadster incarnait pleinement le style de vie américain. Ses apparitions dans des films et sur scène en ont fait un élément à part entière de la culture pop.

Bien qu’offrant un luxe raffiné, la Sports Roadster possédait également les gènes de la compétition. Quelques propriétaires audacieux ont eu le courage de la mettre sur circuit pour démontrer sa puissance et son agilité. Arrivé en Suisse vers la fin des années 70, notre exemplaire de 1963 a atterri à Goldau. Dans les années 80, la voiture a déménagé à Littau, où son nouveau détenteur a été aux petits soins pendant des années.

Le propriétaire actuel l’a achetée en octobre 2009. Des travaux de restauration et d’entretien ont été effectués à plusieurs reprises ces dernières années. Magnifique et en excellent état, la 63 T-Bird attire tous les regards. Le futur propriétaire peut se réjouir à l’idée de monter à bord et de partir à la découverte d’un monde synonyme de plaisir et de nouvelles aventures.